Les délices de Nini

Les pains au chocolat et à la banane

Réalisation de pains au chocolat et à la banane maison !

 

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien en cette belle journée de printemps/été !

Avec la chaleur, le retour des beaux jours et l’oubli quotidien du régime que je suis sensée suivre scrupuleusement… Bref, n’en parlons pas, à force je vais finir par croire que mon régime est à base de sucre et de chocolat ! Je me suis donc retrouvée une après-midi, désoeuvrée, à me demander de quelle manière je pourrais contenter mon régime sucré alors que l’heure fatidique du goûter approchait dangereusement. C’est ainsi que j’ai eu une révélation et qu’en deux coups de cuillère à pot, je me retrouvais dans la cuisine, me surprenant à préparer de délicieux pains au chocolat… et à la banane !

 

Pains au chocolat et à la banane

Ingrédients : (pour une dizaine de pains au chocolat)

    • 1 pâte feuilletée
    • 1 banane
    • 1 tablette de chocolat
    • 1 cuillère à café de miel
    • 1 cuillère à café de Rhum.
    • 1 jaune d’oeuf ou une petite pincée de sucre brun (pour donner une
    • jolie couleur dorée)

Etape 1

Tout d’abord, pour réaliser ces pains au chocolat prenez la banane et écrasez-la dans un bol de manière à obtenir une petite mixture assez fluide pour être étalée. Comme je suis gourmande (je vous ai prévenu), je me suis dit que la banane seule serait bien trop diététique et j’ai assaisonné avec du miel et un soupçon de rhum…

Etape 2

Découpez maintenant la pâte (généralement ronde si elle est industrielle) en rectangles d’à peu près 7 cm de longueur pour 3 cm de largeur.

Etape 3

Ensuite, pour obtenir ces pains au chocolat, il faut évidemment découper du chocolat en barrettes qui définiront la largeur de votre pain. Comptez deux par pain, une si vous restez raisonnables. Moi, j’en aurai bien mis trois mais la raison l’emporte hélas… et la place aussi !

Etape 4

On peut passer au montage ! Il suffit d’étaler une petite cuillère à café de mixture à la banane sur un rectangle de pâte (attention, en mettre trop expose à des risques de débordement de banane, la gourmandise reste un vilain défaut !). Disposez une barrette de chocolat dans la largeur, de chaque côté du rectangle.

Etape 5

Enfin, il ne vous reste plus qu’à replier les côtés chocolatés vers le centre et à retourner votre pain (il sera plus ressemblant que si on lui laisse la tête à l’envers !). Pour les perfectionnistes, pensez que vos pains au chocolat/banane seront tellement délicieux qu’ils ne verront jamais le soleil donc, pour les aider à bronzer, vous pouvez les badigeonner avec du jaune d’oeuf battu. Si vous vous retrouvez à cours d’oeufs comme moi, vous pouvez vous contenter de les saupoudrer d’une pincée de sucre brun afin de les caraméliser un peu 😉

Etape 6

Dans un four préchauffé ou non (perso j’ai oublié et ça n’a rien changé…) à 200°C, les laisser gonfler pendant 27 minutes en surveillant régulièrement lors des dix dernières minutes. Après tant d’effort, il serait dommage de laisser cramer pour de bon ces si prometteurs pains au chocolat !

Etape 7

Une fois l’interminable attente pendant laquelle, je vous fais confiance, vous vous serez attelés à ranger la cuisine et bien vous devrez attendre un peu qu’ils refroidissent car c’est tiède qu’ils sont les meilleurs. A ce moment, vous pourrez vous venger de cette interminable attente. N’oubliez pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ! ;-D

J’espère que vous vous régalerez autant que moi, à déguster sans modération !!!Café et pains au chocolat maison !

Composition réalisée avec les pains au chocolat faits maison

Coucou ! Je m'appelle Sorenza mais je vous en prie, appelez moi Nini ! Si quand l'heure du goûter se rapproche vous tournez en rond en pensant à ce qui pourrait vous satisfaire, je pense que cette rubrique est faite pour vous ! Grosse gourmande depuis toujours, - dix-huit ans d'expérience, ce n'est pas rien ^.^ - je n'ai eu à déplorer qu'un seul et unique problème : ma mère n'aime pas cuisiner ! Ainsi, je n'ai pas connu les spécialités que les Mamans transmettent souvent à leurs enfants : pas de chocolat chaud, pas de cookies, pas de tartes ou de gâteaux sinon industriels... ce qui fait que culinairement j'ai dû me construire par moi-même et heureusement ! Aujourd'hui, la cuisine est une de mes plus grandes passions et si je n'ai pas hérité des spécialités de ma mère, elle, par contre, peut se vanter de savourer celles de sa fille... Je suis ravie de vous les faire partager ici ;-))

Réagissez en laissant un commentaire si vous le souhaitez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.