En balade

Week-end à Amsterdam…

Amsterdam… Cette année, ma Nini a eu dix-huit ans. J’ai pourtant l’impression que c’était hier qu’elle entrait dans notre vie avec son adorable frimousse et ses idées loufoques.

Pour l’occasion nous sommes parties toutes les deux dans cette magnifique ville et, franchement, j’y aurais bien posé mes valises définitivement.

Amsterdam

Je sais, j’ai dit la même chose pour Londres, Rome ou Lisbonne… Et bien, considérons que dans mon cœur, il y a aujourd’hui une ville de plus qui brille de mille feux. Et encore, nous y sommes allées en automne ! Je suis certaine qu’au printemps, lorsque les fleurs sont reines dans toutes la ville, l’ambiance doit être encore plus magique… quoique sous la neige !

Amsterdam est une jolie ville fleurie

 

Bref vous avez compris, je retournerai à Amsterdam, mais cette fois en amoureux avec Monsieur. Il prendra de belles photos et louchera sur les jolies grandes blondes tandis que moi, je noierai ma peine dans les magnifiques boutiques de déco.

Vue sur les boutiques d'Amsterdam... et un peu sur son canal.

En attendant, laissez-moi vous parler un peu de cette ville et vous donner quelques conseils que vous pourrez suivre… ou pas. Tout d’abord, que vous choisissiez un hôtel ou une location d’appartement, n’hésitez pas à réserver votre logement en bord de canal. Vous êtes au cœur de ce qu’il y a à voir dans cette ville et, la nuit comme le jour, le décor a quelque-chose de féérique. Je dirais même, poétique.

Amsterdam, vue sur un canal

Amsterdam, vue sur un canal

Amsterdam, vue sur un canal

 

 

Certes, si je vous conseille de ne pas mettre de côté la visite des musées – le Musée Van Gogh vous procure une émotion que je n’aurais pu imaginer -, surtout ne négligez pas mon activité favorite : la déambulation.

 

Les pavés d'Amsterdam

 

A pied ou à vélos, il est très agréable de se perdre le long des canaux d’Amsterdam, de flâner en rêvant au prochain roman que vous écrirez et qui devra obligatoirement se passer ICI, ou de vous laisser tenter par les boutiques qui vous ouvrent leurs portes en grand…

Les vélos d'Amsterdam

Les vélos d'Amsterdam

Les vélos d'Amsterdam

Au début, à moins d’être un champion olympique en néerlandais, vous vous emmêlerez certainement entre les interminables noms des rues et des canaux d’Amsterdam mais, très vite, le labyrinthe deviendra limpide. Les maisons des canaux, qui au départ se ressemblaient toutes, vous livreront leurs particularités et vous vous direz certainement comme moi : « Je veux vivre dans celle-ci ! Non… dans celle-là ! ». Oui… Dans la vie, tout est possible ! Seul le palais royal est une option que peu de gens peuvent se permettre d’envisager sans essuyer de regret !

Les façades d'Amsterdam

Pour conclure, vous l’aurez compris, Amsterdam est une ville à part. Elle laisse dans le cœur une petite musique et surtout l’envie d’y retourner… très vite.

Les façades d'Amsterdam

Les façades d'Amsterdam

Je vous dresse en fin d’article une petite liste des boutiques déco qui m’ont séduites et des endroits sympas ou on peut bruncher – Nini et moi adorons les brunchs et, à Amsterdam, le brunch est une culture ! Nous nous y sommes donc régalées !

Brunch à Amsterdam

Brunch à Amsterdam

Donc préparez vos bagages, vous savez désormais où vous devez aller pour votre prochain week-end !!! Et moi aussi ….

 

Où faire du shopping déco à Amsterdam (Je vous note les boutiques que j’ai préféré mais il y en a des tonnes) : 

  • All the luck in the world. Il y a deux boutiques une à Linnaeusstraat 20hs 1092CK Amsterdam et l’autre Gerard Doustraat 86hs 1072VW Amsterdam
  • Bloemenmarkt – Singel, Amsterdam, Pays-Bas. Le marché aux fleurs est toujours bondé mais tout le monde s’accorde à dire qu’on y trouve toutes sortes de fleurs séchées.
  • De Weldaad – Noordermarkt 35, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas
  • La Maison de Sophie : Eerste Boomdwarsstraat 10h, 1015 NC Amsterdam, Pays-Bas
  • The otherist :Leliegracht 6, 1015 DE Amsterdam, Pays-Bas
  • The store without a home :  Haarlemmerdijk 26, 1013 JD Amsterdam, Pays-Bas
  • Sukha : Haarlemmerstraat 110, 1013 EW Amsterdam, Pays-Bas –

Où bruncher ou faire le plein d’énergie au goûter :

  • Caffe Milo : Linnaeusstraat 71h, 1093 EJ Amsterdam, Pays-Bas
  • Coffee and coconuts : Ceintuurbaan 282-284, 1072 GK Amsterdam, Pays-Bas
  • Mook Pancakes : De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam, Pays-Bas
  • Pluck (Ici on mange et on achète de la déco ou de la papeterie) : Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas
  • Winkel 43 : Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas
  • Zuivere Koffie : Utrechtsestraat 39, 1017 VH Amsterdam, Pays-Bas

 

 

 

 

 

Et on s’est fait des tas de nouveaux amis !

Chien à Amsterdam

Chien à Amsterdam

Chat à Amsterdam

Réagissez en laissant un commentaire si vous le souhaitez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.