Déco

Vert sauge, vert olive, vert eucalyptus… Quand le vert se veut suranné.

Vert… Et voilà la grande tendance du vert tendresse qui débarque ! Vous avez craqué pour les verts sombres, vous ne résisterez pas à la douceur des verts surannés, ceux qui se teintent de gris, de bleu ou de brun. Bref, ceux qu’on aimait dans les années 40 et 50, le vert de nos grands-mères…

 

Exemple vert sauge
© pure & original / maisonbelle.nl

 

Pour accentuer leur fraîcheur, on vous les sert en version botanique, avec des noms qui fleurent bon l’herbe tendre et la Méditerranée. Et franchement, entre avoir un mur caca d’oie et un mur vert mousse, moi, je sais tout de suite pour lequel je vais opter !

Trêve de plaisanterie. Le vert est beau et, en version vintage, il l’est sans doute encore plus. En somme, si vous n’avez pas les moyens de vous évader à la campagne toutes les semaines et de vous rouler dans la sauge pour faire corps avec la nature, optez pour cette couleur dans votre chambre à coucher ou dans votre salon : elle est relaxante !

Fauteuil vert eucalyptus
© Photo Emmanuel Grenat

 

Le sauge, c’est la couleur tendance du moment… Je dirais que c’est un mélange de vert grisé et de céladon. Il est tendre comme un bouquet de printemps et son aspect un brin grisé lui donne une patine intemporelle. On l’associe avec des verts plus sombres, des bleus paon ou avec des roses nude qui accentuent sans douceur.

 

Exemple vert sauge
© Vorml0

 

Exemple vert sauge
© www.vtwonen.nl

 

Exemple mobilier vert sauge
© desuet.fr

 

Exemple vert sauge
© Caroline Tengen – expressen.se

 

L’eucalyptus, quant à lui, se teinte de bleu. Disons qu’il est un peu plus vert que le bleu canard… Le vert eucalyptus est le parfait associé des matières nobles comme les bois patinés et vieillis, la pierre, le lin.

 

Vert eucalyptus
© Benjamin Moore’s Newest Paint

 

Exemple vert eucalyptus
© Jonas Ingerstedt

 

© Pinterest

 

Le vert mousse et le vert olive refont doucement surface. Teintés de brun ou d’ocre, ce sont les nouvelles déclinaisons du kaki qui signe son grand retour !!! Et on craque ! Comme l’eucalyptus, il est l’ami fidèle des matières nobles mais affiche un côté plus moderne. Il se marie parfaitement avec des couleurs neutres et naturelles comme les beiges, les bruns chauds, ou bien il peut tout autant être rehaussé de teintes vives. A noter qu’il peut aussi se faire précieux, associé au laiton ou au velours.

 

Vert olivier
© vtwonen.nl – Photo : Stan Koolen et styling : Jelle van de Schoor

 

Exemple de vert mousse
© Vincent Leroux / Elle Décoration

 

Vert olive
© hkliving.nl

 

Alors, que ce soit en version mur coloré ou fauteuil en velours, parure de lit ou coussins décoratifs, n’attendez plus pour faire entrer dans votre intérieur ces verts au charme désuet.

 

Vert mousse
@ PInterest

 

Réagissez en laissant un commentaire si vous le souhaitez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.