Mes animaux en bois
Home ! My Home

#1 – Ces objets que j’aime

 

Mes animaux en bois.

J’ai un défaut : j’adore les jolis objets et je ne résiste pas à m’offrir de temps une nouveauté. Ce qui m’oblige bien entendu à rajouter des étagères dans mon appartement pour accueillir mes petites trouvailles. 

Bien entendu, impossible de ne consacrer qu’un seul article à me objets favoris… C’est pourquoi je ne vous parlerai aujourd’hui que de mes indispensables animaux en bois.

Les objets en bois apportent un charme scandinave à votre intérieur. Sculptés dans des essences soigneusement sélectionnées comme le chêne, le noyer ou le teck, ils véhiculent une certaine préciosité, s’accordent avec tous les styles de décoration et distillent dans votre « home sweet home » une indéniable bonne humeur. Je suis fan !

The House Birds… 

House Bird Noir et House Bird blanc. Eames.
Les oiseaux de Eames en bec à bec…

La star incontestable des animaux en bois design est certainement l’Eames House Bird noir. Il doit avoir à peu près cinquante ans mais n’a pas pris une ride ! Le succès est tel que Vitra a innové en proposant des éditions limitées de ce magnifique objet. L’an dernier nous avons eu droit à un House Bird blanc. 

Lucie Kaas

Les Bears de Lucie Kaas.

Bears family, Lucie Kaas

Mon gros coup de cœur va à mes objets Lucie Kaas. D’abord les trois ours en noyer d’Amérique. A la fois naïfs et design, ils m’évoquent immanquablement le conte de notre enfance. Même si je ne suis pas Boucle d’Or, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter les trois, car que serait bébé ours sans son grand papa et sans sa moyenne maman ?

Lucie Kaas, Moineaux.

Les éléphants, Lucie Kaas

Les éléphants, Lucie Kaas

Dans la famille Lucie Kaas, il y a aussi les trois moineaux – vous avez le choix entre le châtaigner et le chêne -, les pélicans – je n’ai que le grand frère mais j’espère bien un jour trouver le petit – et les adorables éléphants. Inséparables ! 

Mon Shorebird

Shorebird noir, Normann Copenhagen.

J’ai aussi craqué sur les Shorebirds de Normann Copenhagen. Blanc, noir ou en bois, de trois tailles différentes, avec des pieds colorés ou non, ils ont tous une ligne épurée. Mon choix s’est porté sur le grand Shorebird noir.

Mon adorable Monkey…

Autre indispensable : l’indémodable singe du designer Kay Bojesen. Je l’accroche à mes étagères et il fait toujours l’unanimité. La maison d’édition a sorti une version en bois claire de ce ravissant petit singe et je pense que mon monkey aura bientôt un petit frère qui se balancera avec lui sur mes étagères.

Mes Pole Pole

Enfin, je terminerai avec la gamme Pole-Pole de la marque japonaise T-lab Japan. Faits à la main, les Pole Pole sont de délicats petits objets. La collection propose toutes sorte d’animaux mais j’ai eu un coup de cœur pour l’âne et l’akita. Cependant, ils me plaisent tous et je ne garantis pas d’agrandir un jour la famille. Quoiqu’il en soit, à ce petit prix, (environ 12 euros), c’est un super cadeau à offrir et à s’offrir… Si vous n’avez pas de revendeurs Pole Pole dans votre ville, vous pourrez toujours les acheter chez Lejoli-shop ou chez Maison Godillot 


Voilà ! J’espère que je vous aurai donné de petites idées pour vos futures achats. J’ai mis les références en liens dans l’article si, comme moi, vous avez envie de décorer votre maison avec ces petits animaux en bois au design scandinave épuré.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions si vous le souhaitez. 

 

PS – La prochaine fois je vous parlerai de mon autre lubie : les objets en porcelaine et en faïence… Vous allez adorer ! 

Réagissez en laissant un commentaire si vous le souhaitez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.