À propos de

Aïe Aïe Aïe !!! L’angoisse de la page blanche ! Ça y est !

Ca me reprend ! Et cette fois-ci, il me semble que c’est pire que lorsque je me lance dans l’écriture d’un roman ! Il faut dire que j’ai toujours des idées géniales… Comme celle de faire un Blog ! Un Blog Deco Lifestyle…

Pourquoi !?! Je vous pose la question.

Il y a des tonnes de Blogs Deco Lifestyle sur le Net tous aussi beaux et intéressants les uns que les autres… Alors le mien dans tout ça… Je vois déjà d’ici son nombre de vues ! Remarque, l’avantage c’est que pour vous, les abonnés, je pourrais tous vous inviter chez Maxim’s sans problème sans y laisser toutes mes économies, c’est sûr ! ^

Alors, pourquoi l’envie de créer un énième Blog ? Tout simplement parce que j’aime écrire, j’aime partager, j’aime créer et j’aime cet exercice un peu (beaucoup) journalistique. Car, finalement, avoir un Blog c’est un peu comme devenir la directrice d’une revue de presse. C’est cet esprit créatif qui me plaît avant tout : il faut le penser, choisir son thème, ses couleurs, sa forme, son ambiance. Par contre, ensuite, la vraie question, finalement c’est « Qu’est-ce que je vais mettre dedans ? »

Réponse : beaucoup de moi ! Et ça, les autres Blogs ne l’ont pas. Bon, « beaucoup de moi » me direz-vous, ce n’est pas forcément très intéressant. Mais on a tous quelque-chose à partager qui à un moment ou un autre va servir aux autres de tremplin pour se lancer vers une nouvelle aventure, changer de vie, essayer autre chose.

A chaque fois que je découvre un nouveau Blog, je ne me dis pas «C’est du déjà vu !» Derrière ces pages web, je découvre en effet à chaque fois une nouvelle personne avec ses idées, ses points de vues, ses motivations, ses expériences et ses projets.

Parfois je m’y retrouve plus que d’autres mais j’ai toujours quelque-chose à apprendre. Parce qu’un Blog, au final, c’est une rencontre.

Autre motivation : l’écriture ! J’aime écrire depuis que je suis toute petite – et ça commence un peu à dater ! ;- ).

Il y en a qui disent être nés avec un crayon. Je veux bien, mais comme on ne fait rien avec un crayon si on n’a pas la feuille de papier, nous dirons que je suis directement née avec un stylo et un cahier. Certes, au départ, comme tout un chacun, mes histoires se limitaient à « Arheu, Arheu » mais très vite j’ai augmenté mon vocabulaire et j’en ai inventé d’autres qui tenaient la route… ou pas !

Pour résumer, j’adore cet exercice.

Je vais quand même conclure ce post parce que, l’angoisse de la page blanche étant passée, je ne vais pas tarder à devenir soporifique…

Donc, tout ça pour vous dire que dans ce blog, je vais essayer d’être moi et ce sera réussi… ou pas ! (Bis).

Mais au moins ce sera un Blog Déco Lifestyle Authentique… 😉